Sport et vie associative

SUBVENTIONS

Retrouvez ci-dessous le tableau récapitulatif des subventions attribuées en Conseil Municipal

tableau subvention assos 2014.pdf

tableau subvention assos 2015.pdf

tableau subvention assos 2016.pdf

Les associations

Le Forum de la rentrée a lieu tous les ans, début septembre, au Gymnase des Garences (voie des Osiers, accès par la rue du Docteur Darier).

Vous pouvez y rencontrer les associations ainsi que l'École municipale de musique, le Club des Villarceaux ainsi que la Médiathèque.

Semaine du sport

Dernière semaine de juin

Une semaine de cours portes-ouvertes au gymnase des Garences.

Les cours de chaque association participant à l’opération ont lieu aux jours et horaires habituels. Les plannings sont consultables au gymnase, en mairie et sur le site internet de la commune.

Renseignements auprès de chaque association aux coordonnées indiquées dans chaque rubrique du guide de rentrée et de l'annuaire en ligne des associations, tout au long de l'année.

Semaine du sport : Consultez les plannings et les contacts sur cette page

Les foulées de la basilique à la Tour

En novembre 2014 s'est déroulée la première édition des « Foulées de la Basilique à la Tour ». Cette toute nouvelle course nature, organisée par l’Amicale de la Police Municipale de Montlhéry (APMM) et le Centre de Secours de Montlhéry, propose un parcours exceptionnel de 12 km au coeur des communes de Longpont-sur-Orge et Montlhéry. Le tracé, dessiné pour proposer aux participants une (re)découverte des joyaux patrimoniaux de nos deux communes, menant les coureurs des contreforts de la Basilique Notre-Dame-de-Bonne-Garde de Longpont-sur-Orge au pied de la Tour de Montlhéry en passant par les bords de l’Orge et le parc du Château de Lormoy, exceptionnellement ouvert pour l’occasion.

Cette course terrain mixte (route, chemin, sentier) est proposée à tous les coureurs (H/F) des catégories Espoirs, Seniors et Vétérans, licenciés ou non (avec certificat médical).

Rendez-vous sur La Valdorgienne !

Il s’agit avant tout d’un moment convivial à partager entre amis ou en famille afin de découvrir le patrimoine. Comme chaque année, la course est totalement gratuite et ouverte à tous, sans condition d’âge, résidant ou non sur le territoire de l’Agglomération Par équipes de deux ou trois personnes, coureurs et vététistes traverseront différentes communes de l’Agglo tout au long des 16km du parcours et profiteront de différents points de ravitaillement. http://www.coeuressonne.fr/loisirs/sport/evenements-sportifs/la-valdorgi...