Société Historique de Longpont

Présidente : Monique Roland, Présidente d’honneur : Geneviève Letessier, Vice-présidents : Michel Amaury, Ginette Maneuf

SHL
Mairie de Longpont-sur-Orge 91310

Téléphone:
Adresse mail:
shl@laposte.net

Société Historique de Longpont Depuis 1983, notre but est de rechercher, recenser, étudier, faire connaître l’histoire locale et de la région, veiller au patrimoine de la commune. Nous avons publié de nombreux ouvrages et brochures. Pour vous les procurer, vous pouvez venir à notre local (cour de la mairie) chaque 2e et 4e samedi de chaque mois, de 10h à 12h où nous serons heureux de vous rencontrer. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question sur notre patrimoine ou pour nous apporter vos idées ou documents.

Nous participons à la journée du patrimoine le 3e dimanche de septembre. Des visites, expositions, sorties, un loto sont organisés tout au long de l’année.

Pour adhérer : 25 € par famille, ou 18 € individuel, 10 € étudiant. Cette adhésion vous donne droit également à un bulletin annuel de 60 pages.