Société Historique de Longpont

Présidente : Monique Roland / Vice-président : Michel Amaury / Trésorier : Alain Leseigneur.

SHL
Mairie de Longpont-sur-Orge 91310

Téléphone:
01 75 31 23 27 (présidente)
Adresse mail:
shl@laposte.net

Société Historique de Longpont Depuis 1983, notre but est de rechercher, recenser, étudier, faire connaître l’histoire locale et de la région, veiller au patrimoine de la commune. Nous avons publié de nombreux ouvrages et brochures. Pour vous les procurer, vous pouvez venir à notre local (cour de la mairie) chaque 2e et 4e samedi de chaque mois, de 10h à 12h où nous serons heureux de vous rencontrer. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question sur notre patrimoine ou nous apporter vos idées ou documents. Une commissions histoire est ouverte à tous les adhérents le 1er mardi de chaque mois dans notre local.

Nous participons à la journée du patrimoine le 3e dimanche de septembre. Des visites, expositions, sorties sont organisées tout au long de l’année. Cette année un livre sur les noms des rues de Longpont a été édité.

Cotisation annuelle : 25 € par famille, ou 18 € individuel, 10 € étudiant. Cette adhésion vous donne droit également à un bulletin annuel de 60 pages qui présente l’ensemble des activités et des articles sur l’histoire locale.