Journées du patrimoine

Entrée libre et gratuite à toutes les manifestations.

Le samedi 16 septembre
20h30 :
Concert d’orgue proposé par l’association des Amis de l’Orgue de la Basilique.
« De la guerre à la paix… » : pièces d’orgue européennes, allant du XVIe au XVIIIe siècle.
Avec Michel Poillot au grand-orgue. Libre participation aux frais. Basilique

Le dimanche 17 septembre
10h30 :
Visites guidées du réservoir des Folies sur les traces du réseau des sources de Longpont proposées par l’Association de Défense des Sources. Rendez-vous au réservoir des
Folies.
12h : Inauguration de l’exposition « Camions de pompiers »
Exposition de modèles réduits de collection en salle du Conseil et de la Monaco (camion de pompier de 1911) dans la cour de la mairie durant toute la semaine. Salle du Conseil, aux horaires d’ouverture de la mairie.
14h : Visite de la ville de Longpont (basilique, champ de bataille, château de Lormoy) avec la Société Historique de Longpont. Retour pour 16h à la basilique. Basilique
16h : Visite guidée de la Basilique par des jeunes volontaires et du grand-orgue par les élèves de la classe d’orgue de l’association des Amis de l’orgue. Rendez-vous dans la Basilique.