Crise sanitaire -> nouvelles mesures

• 17 octobre 2020
Pour lutter contre la propagation du virus, un couvre-feu est instauré de 21h à 6h en Ile-de France pour au moins 4 semaines.
Certains déplacements restent autorisés durant les heures de couvre-feu nécessitant de se munir d'une attestation :
Vous pouvez également recopier l'attestation de déplacement dérogatoire sur papier.
Un justificatif de déplacement professionnel est également à remplir lorsque vous vous déplacez pendant les heures de couvre-feu pour raison professionnelle :

• 15 octobre 2020

Suite à l'allocution du Président de la République le mercredi 14 octobre, la Région Ile-de-France est placée en zone d'état d'urgence.

Nouvelles mesures à compter du vendredi 16 octobre 2020 minuit :

• Couvre-feu de 21h à 6h ;
  • Regroupements privés limités à 6 personnes maximum (repas au restaurant, anniversaire ...).

• 12 octobre 2020 : renfort des mesures déjà mises en place

Nouvelles mesures pour certaines communes de l'Essonne :

• 26 septembre 2020 :

Afin de limiter la transmission du virus, de nouvelles dispositions sont mises en place dans le département de l'Essonne à compter du lundi 28 septembre :

• Le port du masque est obligatoire pout tout regroupement de + de 10 personnes
  • Les rassemblements festifs/familiaux sont limités à 30 personnes dans les établissements recevant du public.

Retrouvez toutes les informations sur www.essonne.gouv.fr

• 16 septembre 2020 :

Sur nouvel arrêté préfectoral, le port du masque devient obligatoire pour les personnes de 11 ans et plus dans les lieux suivants :

1/ Dans un rayon de :

• 50 mètres aux abords de écoles, des établissements scolaires et universitaires ;
  • 200 mètres aux abords des gares ferroviaires et routières.

2/ Pour les événements suivants :

• les marchés de plein air
  • les brocantes et les vide greniers
  • les forums d'associations

Le masque reste obligatoire lors de rassemblement de plus de 10 personnes.

Retrouvez l'arrêté ICI