Collecte des déchets

Ensemble gardons la ville propre !

Une équipe de 3 agents à temps plein pour nettoyer 42 km de voirie

314 tonnes de déchets ramassées dans les rues en 2014

60 poubelles à votre disposition = 60 solutions pour ne pas jeter vos déchets sur la voie publique.

Ordures ménagères dans le bac au couvercle marron  : Lundi et jeudi matin
Emballages recyclables journaux/magazines dans le bac au couvercle jaune : Mercredi matin
Verre dans la caissette de couleur verte : Jeudi après-midi
Déchets végétaux dans le bac au couvercle vert et maximum 3 fagots attachés Jeudi après-midi de mars à novembre inclus Collecte d’hiver : 14 janvier, 11 février, 1er, 8 et 15 décembre
Objets encombrantsJeudi matin une fois par mois 14 janvier, 11 février, 10 mars, 14 avril, 12 mai, 9 juin, 15 juillet, 11 août, 8 septembre, 13 octobre, 10 novembre et 8 décembre (Rattrapage jours fériés : passage le 15 juillet au lieu du 14 juillet(ne sont pas admis : les déchets électriques et électroniques, les matériaux des entreprises, ni ceux des travaux domestiques tels que gravats, etc.)

RAPPEL • Sortir vos déchets après 19h, la veille des collectes et avant 11h pour les collectes de l’après-midi puis rentrer vos bacs le plus tôt possible après la collecte.

Pour tout renseignement : 0 800 293 991 (numéro vert gratuit) Les déchets doivent être présentés dans les bacs roulants, tout dépôt en vrac sur le domaine public constitue des nuisances pour l’environnement et dévalorise l’image de la rue.

collecte par secteur : http://www.coeuressonne.fr/votre-quotidien/dechets/calendrier-des-collec...

Containers à vêtements

Déposez-les dans des sacs en plastique fermés dans les bennes situées à l’entrée du Gymnase des Garences Voie des Osiers, à l’entrée du Groupe Scolaire des Échassons et  devant les services techniques municipaux.

En cas d'un trop grand nombre de vêtements vous pouvez appeler directement l'organisme qui se déplacera gratuitement afin de les récupérer.

Le RELAIS : 02 37 43 63 40

Déchèteries

• Ste-Geneviève-des-Bois – 13, rue Paul Langevin – Tél : 01 60 16 60 67

• Vert-le-Grand – Écosite – Route de Braseux – Tél : 01 64 56 99 24

Du lundi au samedi : 9h – 18h

Dimanche et jours fériés : 9h – 12h

Demandez votre carte d’accès aux déchèteries au Service Environnement et gestion des déchets de l’Agglo sur présentation d’un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois et d’une pièce d’identité à la même adresse.

Pensez au compost

l’Agglo met à votre disposition des composteurs gratuits. Adressez votre demande à compostage@coeuressonne.fr

Service Environnement et gestion des déchets de l’Agglo

ZAC des Montatons

20, rue Denis Papin

Saint-Michel-sur-Orge

N° vert : 0 800 293 991 Appel gratuit depuis un poste fixe

Du lundi au vendredi : 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h.

Une nouvelle borne DASRI accessible 24/24

Une borne de collecte des déchets de soins à risques infectieux (DASRI), est installée devant la pharmacie des Echassons, vous permettant de déposer vos boites à aiguilles aux horaires d’ouverture de la galerie Intermarché.

Une seconde borne a été installée par les services de l’agglomération à l’entrée du centre commercial et donc accessible 24h/24.

Demandez en marie ou à la pharmacie la brochure DASRI qui vous expliquera la marche à suivre.

Retrouvez la brochure en téléchargement ci-dessous.