Centre Technique Municipal

55, Chemin de la guayère - 91310 - Longpont-sur-Orge

01.64.49.67.36 ou accueilstu@mairie-longpont91.fr

Horaires :

Lundi, mardi et vendredi de 8h45 à 11h45 et de 13h30 à 17h.

Mercredi de 8h45 à 12h.

Fermé le jeudi au public.

Les services techniques :

Chaque jour, les services techniques assurent un service public qui contribue à améliorer le cadre de vie des habitants, rendre la ville plus pratique et plus propre.

Présentation :

Une quinzaine d'agents se répartissent ce travail autour de 4 pôles :

1. Voirie-propreté

• Gestion et nettoyage des espaces publics passants (trottoirs, parcs et bois...),
  • Ramassage des déchets (dépôts sauvages), des poubelles dans les lieux publics,
  • Signalisation et entretien de la voirie communale.

2. Bâtiments

• Entretien des écoles, des bâtiments publics (mairie, école de musique, salles communales), des équipements sportifs (gymnase, salle de danse, dojo, tennis couverts et extérieurs) et des logements communaux,
  • Assure la gestion, l’entretien et la maintenance du suivi des contrats d’exploitation et de gestion des énergies.

3. Espaces verts

• Entretien des espaces verts (élagage, tonte, fauchage ...),
  • Élabore le plan de fleurissement ainsi que sa réalisation.

Ce service respecte la charte phyt’eaux citées pour laquelle la municipalité s’est engagée dans le souci de préserver nos espaces naturels et en gardant en ligne de mire le développement durable.

4. Festivités

• Apport logistique et technique lors de manifestations sur la commune