Transports en commun

Actualités

Les lignes de bus

Titres de transport

Billet simple à l’unité : Délivré par le conducteur. Carnet de 10 billets : Délivré par les dépositaires.

Abonnements

  • Carte navigo : délivrée dans les gares SNCF et les stations RATP
  • Carte rubis.
  • Carte scolaire (UDETE).
  • Carte Imagine «R» (réservée aux collégiens, lycéens et étudiants).

Dépositaires

  • Sainte-Geneviève-des-Bois
    Café Tabac de la Gare – place de la Gare
  • Villiers-sur-Orge
    Librairie du Centre – 7, rue Jean Jaurès.
  • Ballainvilliers
    Le Saint Sauveur – 4, rue Saint-Sauveur.
  • La-Ville-du-Bois
    Tabac Bradelet – 2, Grande Rue.
  • Montlhéry
    Transports Daniel Meyer – 123, rue Paul Fort.
  • Saint-Michel-sur-Orge
    Café Tabac de la Gare – 78, avenue de Montlhéry.
  •  

Plan des lignes de bus dans le Val d'Orge et coordonnées utiles :

http://www.coeuressonne.fr/votre-quotidien/transport.html

 

Renseignements

Pour toute information sur les lignes de bus,

Transports Daniel Meyer BP 113
123, rue Paul Fort – 91312 Montlhéry Cedex

Tél. : 01 69 01 00 09

www.transports-daniel-meyer.fr

Bureaux ouverts du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Courriel : contact@transports-daniel-meyer.fr

 

Taxis de Longpont-sur-orge

  • SARL Taxis Joffrey
    19, rue du Mesnil
    Tél. : 06 07 44 39 30
  • ACM Taxi / Taxi Victor
    52, impasse du Moulin à Vent
    Tél. : 06 07 54 13 33

 

SNCF

Transilien, pour voyager en Île-de-France www.transilien.com

Pour les informations spécifiques à la ligne C du RER : http://malignec.transilien.com

Conseillers info au : 36 58 (0,23 € / minute à partir d’un poste fixe).

 

www.vianavigo.com
Ce nouveau service réalisé par le Stif (http://www.stif.info)  permet à tous les franciliens et voyageurs occasionnels, d’organiser leur trajet en transport en commun en toute simplicité. Regroupant les informations des 74 entreprises de transports d’Île-de-France, Vianavigo propose : une recherche d’itinéraire sur la base des horaires planifiés, la personnalisation des paramètres, plusieurs possibilités de parcours, des alertes « infos trafic », des horaires, des plan de lignes, etc.
Le service Vianavigo se décline aussi sur Web mobile, sur application iPhone et Androïd.

 

NUMÉRO D'APPEL D'URGENCE 3117
Le numéro d’assistance aux voyageurs à bord des trains vous permet d’alerter de tout incident sureté (agression, vol...) ou santé (malaise, chute...) dont vous seriez victime ou témoin.

QU'EST-CE-QUE LE NUMÉRO 3117 ?
Le numéro 
3117 est un relais d’appel d’urgence vers les services de secours publics compétents qui ne se substitue pas aux numéros de secours habituels : Pompiers : 18 / Police : 17 / SAMU : 15 / Urgence en Europe : 112

POURQUOI COMPOSER LE NUMÉRO 3117 ?
Il facilite l’intervention des secours dans les trains. Il permet d’informer les secours en temps réel de la localisation de l’appel. Comment ? Grâce à notre connaissance des circulations des trains.

QUAND COMPOSER CE NUMÉRO ?
Le 
3117 est ouvert 24h/24 et 7j/7.
Appelez ce numéro si vous êtes victime ou témoin :

• d’un danger encouru par un voyageur,
• d’un malaise à bord d’un train TER.

QUELLES INFORMATIONS DONNER LORS DE L'APPEL ?
La nature de l’appel : danger ou malaise à bord d’un train TER,
La localisation : gare et heure de départ, gare d’arrivée, l’endroit du train où se passe l’incident (avant, milieu, arrière du train).

 

Agglo’bus

Renseignements et réservations :
http://www.coeuressonne.fr/votre-quotidien/transport/agglo-bus.html
N° vert : 0800 39 00 03 (Gratuit depuis un poste fixe) 

Actuellement, la ville de Longpont est principalement desservie par 3 lignes de bus (DM17A, DM6B et DM9).
Cependant, ces lignes ne circulent pas en heures creuses ni le week-end ; l’offre de transport en commun reste donc insuffisante.

Agglo’bus est un service de transport « à la demande », c’est-à-dire qu’il fonctionne uniquement sur réservation aux heures où les lignes régulières ne proposent pas de transport. 5 lignes sont ainsi concernées. 

Pour bénéficier de ce service, inscrivez-vous par Internet puis pensez à réserver votre trajet au plus tard la veille (avant 17h) de votre voyage par Internet ou par téléphone : 0 800 39 00 03

Guide agglobus 2017.pdf

Ligne 1.pdf    Ligne 2.pdf     Ligne 5.pdf

logo agglo'bus