Vaccination Grippe

Actualités

La vaccination contre la grippe saisonnière, c’est maintenant !

 

Depuis le 6 octobre, l’Assurance Maladie invite les personnes de 65 ans et plus, ou atteintes de certaines maladies chroniques (diabète, insuffisance cardiaque ou respiratoire, etc.) à se faire vacciner pour se protéger contre la grippe et ses complications.

211 068 Essonniens ont reçu de leur caisse d’assurance maladie une invitation accompagnée d’un bon de prise en charge à 100% du vaccin et d’un document d’information réalisé en partenariat avec la Direction générale de la Santé et Santé publique France.

L’an dernier, en Essonne, moins d’une personne sur deux (46,3%) pour qui la grippe présente un risque de complications, parfois graves, s’est fait vacciner. Ce taux se situe en dessous de la moyenne nationale (47,4%), ce qui est insuffisant.

A l’approche de l’hiver, la vaccination contre la grippe est le premier geste de protection à adopter vis-à-vis de soi-même et de ses proches.

L’Assurance Maladie part en campagne.

Spots télé, annonces presse, page Facebook… depuis le 6 octobre, l’Assurance Maladie lance une nouvelle campagne de communication, « Ne laissons pas la grippe nous gâcher l’hiver » pour rappeler que la vaccination antigrippale constitue le premier geste à adopter pour se prémunir contre la grippe.

 

Depuis la mi-novembre, les autorités de santé (ministère de la Santé et Santé publique France) complèteront l’information  par une communication axée sur les gestes barrières à adopter (lavage régulier des mains avec du savon liquide ou une solution hydro alcoolique, utilisation de mouchoirs en papier jetables…). Ces bons réflexes permettent  d’améliorer la protection contre la grippe. Ils sont complémentaires de la vaccination.