Une mutuelle santé communale

Le CCAS de la Mairie de Longpont-sur-Orge fait la démarche de proposer à ses concitoyens une mutuelle groupée dans le but de pouvoir leur faire obtenir des tarifs avantageux.

Depuis le 1er janvier dernier en effet, les employeurs du privé (hors particuliers employeurs) doivent proposer une couverture complémentaire santé collective, c’est-à-dire une mutuelle d’entreprise, à l’ensemble de leurs salariés qui n’en disposent pas déjà. Mais certains membres de la population française sont ainsi oubliés : les personnes âgées, les non-salariés, les étudiants… Le CCAS a donc réfléchi depuis plusieurs mois à la mise en place d’une mutuelle santé, négociée en groupe, sans coût supplémentaire pour la commune mais qui aurait l’avantage d’augmenter le pouvoir d’achat de ses administrés par les économies ainsi réalisées.

Faire baisser les factures de 30 %

Après cette période de démarche auprès de différentes compagnies d’assurance, le CCAS a retenu le groupe AXA, suite à la présentation en date du 5 septembre dernier. Vous pouvez pour tout renseignement contacter Madame Julie CHAUSSERON de « Assurance AXA » au 06 52 24 28 10 ou par mail julie.chausseron@axa.fr.

L’adhésion est ouverte à toute personne habitant la commune de Longpont-sur-Orge, sans questionnaire de santé, sans conditions de ressources, ni limite d’âge. AXA propose des solutions à la carte. Une étude personnalisée sera effectuée par Madame Julie CHAUSSERON auprès des personnes intéressées.