La Cité du développement économique et de l’emploi

Actualités

Des besoins multiples, un lieu unique

 

 

Dès le 1er octobre, dans le cadre de sa rentrée économique, Cœur d’Essonne Agglomération ouvrira les portes d’un équipement qui lui tient à cœur : la Cité du développement économique et de l’emploi. Ce centre de ressources multi-services et innovant rassemblera tous les services de l’Agglo en charge du développement économique, de l’emploi et de l’aménagement.

 

Ancré au cœur du Sud Francilien, le territoire bénéficie d’atouts considérables pour créer, s’implanter ou développer son entreprise, à travers un potentiel de fonciers exceptionnels et de plusieurs projets d’envergure métropolitaine, mais également profiter d’un cadre de vie de qualité entre ville et campagne.

 

Depuis une dizaine d’années, de nombreux services et outils ont été développés pour accueillir et accompagner au mieux les entreprises du territoire et celles qui souhaitent s’y implanter. Reconnu pour le dynamisme de son territoire économique, Cœur d’Essonne Agglomération franchit une nouvelle étape lors de cette rentrée économique au travers de l’ouverture de cette structure.

 

« La rentrée économique 2016 de Cœur d’Essonne Agglomération traduit plus que jamais notre détermination pour dynamiser et soutenir le tissu économique local, et c’est ainsi que nous contribuerons à créer des emplois de proximité dont nous avons besoin. »  Olivier Léonhardt, Président de Cœur d’Essonne Agglomération

 

La Cité du développement économique et de l’emploi, symboliquement implantée au cœur de 5 parcs d’activités du territoire, sera totalement dédiée aux entreprises, créateurs d’entreprises, aux salariés, aux artisans et aux demandeurs d’emploi.

 

Objectif : disposer d’un guichet unique, innovant pour permettre à chacun de trouver le bon interlocuteur afin d’obtenir des réponses immédiates puis de bénéficier d’un accompagnement dans leurs projets quel que soit le domaine d’activité et leur profil : jeune créateur, entrepreneur, artisan, recruteur, …

 

La Cité du développement économique et de l’emploi mettra à disposition un panel complet de professionnels, de partenaires, de services et d’outils : accompagnement à la création d’activité, aux projets d’implantation, bourse aux locaux, aide au recrutement, réseaux d’entrepreneurs, formations, suivis individuels, espaces professionnels, coworking ou télétravail, pépinière d’entreprises ou encore la possibilité de bénéficier d’une domiciliation.

 

« Nous allons renforcer le soutien aux artisans locaux qui créent de nombreux emplois, développer notre soutien aux jeunes entreprises durant les premières années pour leur permettre de pérenniser, développer leur activité et enfin, fédérer l’ensemble des acteurs locaux dans une démarche collaborative. La création d’une pépinière et d’espaces de coworking notamment apporte une plus-value majeure à l’offre existante. » Frédéric Petitta, Vice-président au développement économique et à l’artisanat

 

Les demandeurs d’emploi bénéficieront, eux aussi, d’un accueil particulier et pourront retrouver tous les services qui les concernent : accompagnement par les correspondants emploi de l’Agglo, suivis personnalisés dans le cadre d’une reconversion par exemple, ateliers collectifs, formations, etc.

 

Nous vous donnons rendez-vous à la Cité du développement économique et de l’emploi !  Des besoins multiples, un lieu unique.