Entrepreneur, vous souhaitez lancer votre concept commercial ?

Actualités

Vous avez récemment créé votre activité et souhaitez lui donner un nouvel essor, avoir plus de visibilité auprès de vos clients. Participez à l’appel à projet et  intégrez dans des conditions préférentielles un local de 39 m² au sein du centre commercial Maison Neuve de Brétigny sur orge.

 

ESSONNE DÉVELOPPEMENT renouvelle en collaboration avec la ville de Brétigny sur orge,  Cœur d’Essonne Agglomération et Immochan (structure de gestion immobilière des centres commerciaux attachés aux supermarchés Auchan ) l’opération de concours d’aide aux créateurs de concepts commerciaux.

Il s’agit pour un créateur d’intégrer un local  commercial situé dans la nouvelle partie de la galerie  Auchan du centre commercial Maison Neuve de Brétigny sur orge pour tester son activité en boutique au sein d’un centre commercial.

Le local fait 39m2, le loyer représente le coût des charges c’est-à-dire 330€ /mois +  charges individuelles (eau, électricité, téléphone) et le principe consiste à  signer une convention d’occupation de courte durée de 6 à 23 mois (en moyenne 12 mois) pour tester son activité dans un local situé en galerie et bénéficiant d’un large passage de clientèle.

 

Les conditions d’éligibilité :

Les projets aidés devront réunir les conditions suivantes :

Etre en situation de création ou être en activité depuis moins de 2 ans ou 3 ans dans le cas où l’entreprise justifie avoir déjà démarré son activité commerciale sous une autre forme (internet, VPC, vente en CE, stands, vente aux grossistes …) et souhaiter maintenant la mettre en œuvre dans une boutique physique.

Etre Brétignolais, ou résider sur le périmètre de Cœur d’Essonne Agglomération ou en Essonne. Les candidatures seront traitées dans l’ordre de priorité précédent.

Proposer une activité commerciale ou de service ayant un caractère innovant et différent des commerces déjà présents dans le centre commercial.

L’installation sera possible à partir de novembre 2016.

 

Pour plus d’information:

ESSONNE DÉVELOPPEMENT

Nadège JAROSSAY

01 69 91 42 60

nadege.jarossay@essonne-developpement.com