[ÉTAT CIVIL] mai 2016

••••••• Bienvenue à ••••••••••••••••••••

LAFLEUR Denzey, le 21 avril à Longjumeau

MAROIS Baptiste, le 30 avril à Antony (Hauts-de-Seine)

RUSSO Luca, le 30 avril à Longjumeau

MIAUX Charline, le 30 avril à Longjumeau

PLISSON Gabrielle, le 23 mai à Antony (Hauts-de-Seine)

••••••• Félicitations à ••••••••••••••••••••

EMELIN Audrey et MÉRIT Elodie le 14 mai

••••••• Ils nous ont quittés ••••••••••••••••••••

LETESSIER Geneviève née BODIN, 94 ans, le 28 avril à Fontenay-lès-Briis

FERNANDEZ Josefa née ICETA, 101 ans, le 1er mai à Arpajon

DELORME Jeanne née THEIL, 79 ans, le 06 mai à Longpont-sur-Orge

GABAUT Angélique, 39 ans, le 14 mai à Paris 13

MARIN Marthe, 91 ans, le 17 mai à Arpajon

RASSAT Jacques, 74 ans, le 17 mai à Arpajon

SERODINE Denis, 55 ans, le 19 mai à Fontenay-lès-Briis

Hommage à Geneviève Letessier

C’est une basilique pleine de ses amis et connaissances qui a tenu à rendre un dernier hommage à Geneviève Letessier.

Mme Letessier était très attachée à la vie de sa commune. Vous vous souvenez tous de sa participation dans son magnifique costume révolutionnaire à la belle Fête du Bicentenaire de la Révolution Française qui a animé avec joie notre cité pendant plusieurs jours.

À ce sujet, ses connaissances historiques du passé longipontain lui ont permis de veiller à ce que les costumes de chacune et chacun soient les plus proches de la réalité historique. Également, combien elle a participé à la seconde fête communale « Les mille ans de Longpont » qui ont permis à tous les habitants de Longpont de se retrouver dans la joie et de renforcer entre eux les liens de solidarité et d’amitié.

Ses connaissances précises du passé longipontain lui ont valu le respect de toutes et tous. Les très nombreux ouvrages qu’elle a publiés démontraient, si besoin était, la précision et l’authenticité des sujets étudiés.
Elle a fait partie de l’équipe créatrice de la Société Historique de Longpont et a été élue présidente, succédant à ce poste à MM Médard et Bézault.
En témoignage de reconnaissance pour son érudition historique et la somme de son travail effectué en son sein, la SHL lui a décerné le titre de Présidente honoraire.

On ne peut oublier les belles soirées choucroute dont Geneviève nous gratifiait chaque année début décembre et qui étaient comme un cadeau de Noël qu’elle nous offrait, entourée de toute l’équipe de l’association paroissiale.
Combien il nous tardait de déguster la choucroute de Geneviève, plus goûteuse d’année en année, car concoctée avec amour et métier.

Enfin, le Conseil municipal ne peut oublier combien Geneviève, en sa qualité de membre au sein du service social, a participé avec dévouement et disponibilité au travail des différentes commissions.

Un grand merci, Geneviève.

Jean-Jacques Scherchen pour
Le Conseil municipal de Longpont