Le amma : un massage de bien être

Le « amma assis » est un art de massage traditionnel japonais d’acupression, basé sur les principes de la philosophie et de la médecine chinoise. Isabelle Eglizeaud le pratique depuis maintenant 3 ans. Cette professeure de gymnastique, éducatrice sportive, est déjà bien connue sur notre commune puisqu’elle y anime les cours de gym après cancer depuis plusieurs années.

Le point commun de toutes ces pratiques, c’est le bien être : « Ce massage permet de profiter d’un moment de relaxation tout en stimulant la vitalité, explique Isabelle. J’identifie les zones de tension ensuite résorbées par des pressions palmaires et digitales et par des étirements. En fin de séance, une série de percussions redonnent forme et tonus. À l’issue de la prestation les maux de dos ou tensions diverses sont considérablement apaisés voire envolés. ».

Cette technique aux vertus relaxantes et ré-énergisantes dure environ 20 minutes, elle permet, en un minimum de temps, d’évacuer le stress, la fatigue, les problèmes du quotidien (affectifs, matériels, émotionnels…).

Un accueil chaleureux et une écoute attentive font du « amma assis » un moment privilégié. Ce moment de bien-être se pratique assis et habillé sur une chaise ergonomique. Tête, nuque, épaules, bras, mains, dos sont travaillés au travers des vêtements. Le « amma assis » s’adresse aux particuliers et est de plus en plus proposé en entreprises et événementiels où il est très apprécié. Le « amma assis » contribue à améliorer la qualité de vie. C’est un massage de bien-être, non médical, ni paramédical thérapeutique.

Isabelle Eglizeaud – certifiée par la FEDEFMA et M’TONDOS

06 20 69 97 87 – isabelle-e@laposte.net