Véligo : un abri pour vélo à la gare RER

Actualités

Véligo : un abri pour vélo à la gare RER

Même si les Longipontains ne sont si loin de la gare RER de Sainte Geneviève, ils sont nombreux à s’y rendre en voiture, puis à emprunter le train pour aller travailler. Mais vous êtes peut-être aussi nombreux à penser, comme 52% des voyageurs, à vouloir « certainement » venir à la gare en vélo si un abri vélo sécurisé est proposé, dont 16,5% « très certainement » (enquête menée par la SNCF auprès de 3000 voyageurs dans 20 gares d’Ile de France).   

Ainsi, Cœur d’Essonne Agglomération et la ville de Sainte-Geneviève-des-Bois, en partenariat avec la SNCF et le STIF (Syndicat Transports d’Ile de France) y ont installé un espace « Véligo » en service depuis le 10 avril dernier. Le concept est simple : inciter les voyageurs (détenteurs d’une carte Navigo) à choisir le vélo comme mode de déplacement pour rejoindre les transports en commun et leur permettre de le garer à l’abri, dans un espace sécurisé. L’accès à ce service requiert un abonnement de 20 € par an, soit moins de 2 € par mois.  Ces espaces se développent dans toute l’Ile de France, puisqu’à terme ce sont près de 20.000 places de vélo qui vont voir le jour dans la Région Ile de France d’ici 2020.

 

Pour bénéficier de ce service, vous devez au préalable remplir un dossier d’inscription, téléchargeable sur le site www.transilien.com.  

 

Contact : tel : 01 71 25 06 50

http://stif.org/IMG/pdf/veligo-stif.pdf