École municipale de musique

Chorale des enfants de Lormoy et Jean Ferrat
"Les enfants de Sybèle", téléchargez les morceaux du concert du 12/12/2014 : sur cette page
"Concert de fin d'année", téléchargez les morceaux du concert du 19/06/2015 : sur cette page
"Concert de Noël" au profit de l'AFM Téléthon, téléchargez les morceaux du concert du 4/12/2015 : sur cette page
"Concert des chorales de Jean Ferrat et Les Échassons", téléchargez les morceaux du concert du 17/03/2017 : sur cette page
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

>Réinscriptions à l’EMM à partir du 16 mai
> Inscriptions à l’EMM à partir du 16 juin et lors du forum le 9 septembre

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

École municipale de musique

Accès : Parking de Lormoy, par le Chemin de Derrière les Murs
Adresse : 26, rue de Lormoy 91310 Longpont-sur-Orge
Directeur : Frank Launay

Disciplines proposées

Pratiques instrumentales

Violon, alto, clarinette, saxophone, flûte traversière, violoncelle, viole de gambe, piano, orgue, guitare sèche, guitare électrique, guitare basse, accordéon, batterie.

Pratiques d’ensemble

Orchestre symphonique, ensemble de guitares, ensemble d’accordéons, chorale 8-12 ans, musique de chambre, ensemble 1er cycle, ateliers rock.

Pour les 6-10 ans

Parcours d’initiation instrumentale sous forme d’ateliers de deux élèves par groupe en alternance sur trois ou quatre semaines pour les différents instruments.

Tout au long de l’année les enfants des 3 écoles élémentaires font du chant choral et profitent d’une initiation à l’accordéon. Ces ateliers sont conduits par Sylvie Besnier professeur à l’EMM.

principaux Rendez-vous de l'année

• Tous les mois : Audition tous instruments

• Décembre : Concert de Noël

• Janvier : Jeux olympiques • Concert échange temps forts créations

• Mars : Concert à l’hôpital des Magnolias

• Mai : Concert des talents au château

• Juin : Concert de fin d’année • Fête de la Musique • Festival du Coquelicot

Les dates, lieux et renseignements divers sur les manifestations de l’EMM sont affichés à l’école de musique, sur les panneaux municipaux, et annoncés dans le Sortons !

Inscriptions et prise de contact

Inscriptions début septembre à l’EMM  et au forum de la rentrée toute la journée du 9 septembre (de 10h30 à 12h30 rencontre avec l’équipe pédagogique).

Le quotient familial est appliqué aux activités de l’école Municipale de Musique. Les tarifs sont affichés à  l’école et consultables sur le site Internet de la mairie.

Délibération des tarifs :  Le quotient familial est appliqué aux activités de l’école Municipale de Musique.

tarifs_EMM_2017-18.pdf (Les tarifs sont indiqués au trimestre et non à l'année.)

Une réduction de 20% à partir du 2ème participant d’une même famille sera appliquée.
Les élèves instrumentistes pratiquant la formation musicale à l'extérieur avec attestation se verront appliquer un tarif HC 3. A partir du moment où ils font une pratique d'ensemble, le tarif CURSUS C 1-2-3 est appliqué.
Dans le cas de la pratique de 2 instruments, on appliquera un tarif CURSUS C 1-2-3 avec toutes les pratiques collectives plus 50% d’un tarif HC 3.
Les frais de dossiers sont fixés à 5€ et à 3€ de photocopies.

Projet pédagogique :

PROJET PEDAGOGIQUE EMM LONGPONT.pdf

Règlement intérieur de l'école de musique :

reglement interieur.pdf